En 1953, un an avant la Rolex Submariner a débuté et plusieurs avant l'Omega 300, Blancpain est sorti avec "Fifty Fathoms", la première montre de plongée commerciale. Le premier garde-temps de génération a été nommé pour sa résistance à l'eau puis significative de 300 pieds (ou cinquante brasses), considéré comme la profondeur de plongée maximale atteignable au moment étant donné l'état de la respiration technologie du gaz. Depuis son introduction, la Fifty Fathoms a été l'inspiration de toutes les montres de plongée modernes
La montre originale a été le résultat d'une collaboration fatidique entre les commandants de l'École de combat de plongée sous - marine française et CEO de Blancpain à l'époque, Jean-Jacques Fiechter. Hodinkee fournit une description attrayante ici au sujet de la façon dont la passion personnelle de Fiechter pour la plongée sous - marine était la clé du partenariat, le développement, et même quelques - unes des caractéristiques de signature de la montre célèbre.
Alors que la première Fifty Fathoms est une montre d'outils de pointe, le (5015) génération actuelle introduit en 2007, mais encore plus techniquement capable que l'original, est maintenant par toute mesure d'une pièce d'horlogerie de luxe raffiné. Au moment de son introduction, le 41mm Fifty Fathoms a été massive par rapport aux montres contemporaines, alors dimensionné entre 32mm et 34mm. Selon les normes de 41mm d'aujourd'hui est similaire à la taille de la meilleure vente "plus petit" montres de plongée tels que l'Omega Seamaster 300m et Rolex Submariner. Le moderne Fifty Fathoms arbore un boîtier mesurant 45mm, encore une fois ce qui rend beaucoup plus grand que la norme actuelle de l'industrie.
La Fifty Fathoms montre de plongée d'origine à 41mm était considéré comme massif en 1953. (Image courtoisie de Blancpain)
La Fifty Fathoms a de nombreuses caractéristiques intéressantes, bien que largement considéré comme l'un des traits les plus beaux et les plus reconnaissables est la signature incurvée et faisant saillie cristal lunette en saphir. En tournant la lunette est aussi une expérience différente de celle d'une montre de plongée typique de luxe. Alors que des morceaux comme le plongeur Grand Seiko (SBGA029) ont des actions de la lunette se rapprochant d'une ligne de combinaison sûre lisse, la Blancpain Fifty Fathoms donne une indication nettement plus positif sur chaque clic.
Le cadran 5015 rappelle la première montre de 1953 avec quatre chiffres arabes à 12, 9, 6 et 3. Cependant, la police des chiffres sur les heures et l'utilisation des indices triangulaires trimestre sont plus penser à cadran traitements sur Cinquante suite modèles Fathoms de 1953-1955 et de nouveau sur les modèles civils en 1960. la date complication première a fait une apparition sur la Fifty Fathoms en 1965 à la position 3 heures. Il se déplaçait à la position 4:30 en 1999 et il reste dans le 5015 montre moderne. En fait, à l'exception des indices heure triangulaires appliqués, le cadran de 5015 est en grande partie inchangé par rapport à quand la Fifty Fathoms a été réintroduit en 1997 après une absence de vingt ans, et a été dans la configuration actuelle depuis sa mise à jour en 2007 quand il a également gagné la lunette en saphir précité et de nouvelles mains d'épée.
Mis à part son look distinctif, la montre est également unique dans la façon dont il porte. Contrairement à ce que l'on attend d'une montre en acier de 45mm avec une hauteur de 15.4mm, cette montre est unique dans la façon dont elle est conforme aux poignets de toutes tailles. Il est le cas et fond combiné avec ses pattes courtes et incurvées font pour une sensation confoundingly confortable sur le poignet arrondi. La sensation de cette montre sur les poignets défie sa taille relativement grande et Heft. Ce garde-temps 45mm se sent aussi à l'aise et en se conformant comme montres beaucoup plus petites et en beaucoup plus exotiques matériaux légers.
Mécaniquement, la montre dispose de 35 joyaux 1315 calibre qui fournit une 120 heures (5 jours) réserve de marche. Contrairement à c'est des modèles Bathyscaphe sœurs qui disposent d'un écran arrière, les mouvements Fifty Fathoms sont dissimulés par un fond en acier inoxydable plein, sous lequel se trouve un fer magnétique doux cage de Faraday contre. Le moderne 5015 Fifty Fathoms a une résistance à l'eau de 300 mètres, soit environ 1000 pieds. Cela signifie qu'il dispose désormais d'une résistance à l'eau de 166 brasses, mais il est douteux d'aboutir à un changement de nom.
Cela nous amène au sujet du poste, noir ou bleu? Le modèle noir est plus proche de l'aspect patrimonial de la lignée Fifty Fathoms, tandis que le bleu dispose d'une option attrayante avec des caractéristiques uniques.
Le modèle noir a un fini poli qui est contraire à la plupart des sensibilités de surveillance de l'outil, mais lorsqu'il est combiné avec le boîtier en acier curvaceous et fleuri logo Blancpain et l'écriture, cette montre ressemble à la fois belle et utile. En revanche, le modèle bleu comprend le boîtier en acier satiné attendu d'une montre de l'outil et des paires avec un cadran bleu spectaculaire flinqué (et bleu saphir lunette) qui serait la maison sur une montre habillée haut de gamme. Les deux montres disposent d'une esthétique contradictoires, mais ils travaillent tous les deux.
Le modèle noir est plus fidèle à l'origine et montre l'outil esthétique de la ligne Fifty Fathoms, tandis que le modèle bleu dispose d'une option visuellement unique, ne trouve pas dans d'autres montres de plongée haut de gamme. Les deux modèles noir et bleu de détail pour $ 14,500 sur une boucle ardillon ou 15.100 $ sur boucle déployante.
S'il vous plaît profiter des photos des deux modèles ci-dessous. Lequel préfères-tu?
Le modèle bleu radieux de Blancpain Fifty Fathoms Automatique 5015.
Le cadran flinqué, indices, et les mains de l'épée du bleu Fifty Fathoms Automatique appliquée.
Le (maintenant) le nom et la résistance à l'eau contradictoire note du noir Fifty Fathoms Automatique.
L'ouverture de date entre les indices heure triangulaires appliqués à quatre et cinq heures.
没有评论:
发表评论